mardi 9 juillet 2013

Astuce; masque spécial cheveux gras


Hello! 
Aujourd'hui je vous parle d'un problème qui touche pas mal d'entre nous; j'ai nommé: les Cheveux gras! Eh oui c'est pas glamour je sais, mais c'est un soucis relativement répandu et il me semblait important de vous faire partager une petite astuce qui m'a pas mal aidé à espacer les shampoings et à réguler leur sébum.


Moi même j'ai les cheveux à tendance grasse depuis toujours et je me les lavais tous les 2 jours (voir tous les jours ça dépendait). Sauf que voilà ça abîmait pas mal mes pointes qui sont déjà très sèches (eh oui j'ai les cheveux mixtes super --'!) et plus je me les lavais plus ils étaient gras rapidement aux racines. J'ai donc décidé de briser ce cercle vicieux et je me suis mise à chercher des méthodes naturelles  pour espacer les shampoings (les shampoings anti cheveux gras étant trop décapants et inefficaces sur moi). Eh bien j'ai fini par trouver!



Alors ce que je fais, c'est que toutes les semaines je me fais un masque à l'argile verte que je laisse poser environ 15 min (parce que si on laisse poser plus longtemps ça sèche et l'argile n'agit plus). Au début du traitement je faisais ça avant chaque shampoing puis j'ai espacé progressivement quand mes cheveux ont commencé à s'autoréguler.



Alors comment on procède?

Personnellement j'ai acheté de l'argile verte sous forme de poudre que je mélange à un peu d'eau, je rajoute parfois aussi de l'huile essentielle de citron et du Rhassoul qui sont reconnus pour leurs vertus astringentes.
On obtient alors une sorte de pâte qui ressemble à ça:


On s'en tartine bien comme il faut les racines (et uniquement les racines sinon ça va vous dessécher les pointes!) et on laisse poser 15 minutes. Ensuite on rince (c'est très facile à rincer je vous rassure) et puis on fait notre shampoing habituel.
Vous pouvez également acheter votre argile verte sous forme de pâte déjà prête c'est vous qui voyez! Pour ce qui est du prix c'est vraiment pas cher, et vous en trouvez partout. Je pense que j'ai du acheter la mienne environ 3 euros pour 400 grammes de poudre.


Voilà! J'espère que j'aurais pu vous aider dans votre guerre anti cheveux gras. Courage la victoire est proche ;)!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Intéressant ! A tester alors :-)
    Moi, j'utilise un shampooing aux orties et c'est pas mal !
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'avais aussi entendu parler des orties! Je testerai à l'occasion :)

      Supprimer