vendredi 18 octobre 2013

BB Crème Garnier peaux mixtes à grasses, Avant/Après

Eh oui ce n'est que maintenant que je teste une BB crème, un sacrilège me direz-vous tant elles sont devenues des incontournables des trousses à maquillage. Oui mais voilà moi je n'étais pas vraiment convaincue. Ayant quelques imperfections je me disais que jamais une BB crème ne pourrait aussi bien les camoufler qu'un fond de teint, et puis possédant une peau grasse j'avais un peu peur de finir en mode "boule à facettes".

Oui mais ça c'était AVANT. Depuis Garnier a sorti une BB crème spéciale peaux grasses et vu les nombreux avis positifs que j'ai pu lire notamment à propos de la couvrance, eh bien j'ai foncé!




BB Crème Garnier peaux mixtes à grasses





Teinte: Cette BB-crème n'existe qu'en deux teintes, Light et Medium, j'ai beaucoup hésité entre les 2 mais avec l'hiver qui approche j'ai opté pour la Light et j'ai bien fait, le rendu est très naturel, et absolument pas orange.


Application de la BB crème




Après application de la BB crème

Comme vous pouvez le voir j'obtiens réellement un effet "peau nue", la BB crème se fond parfaitement dans ma peau, c'est comme si je ne portais rien!

Texture: Là j'ai été surprise, habituée aux fond de teint je ne m'attendais pas à une texture aussi liquide! Il faut faire très attention à l'application car sinon on en met vite partout!





Passons au plus intéressant maintenant, les résultats! Petit rappel de ce que j'espérais obtenir; une bonne couvrance, un rendu naturel et une peau qui ne brille pas au bout d'une heure si possible (--').

Eh bien j'ai envie de vous dire que cette BB crème a su répondre à la majorité de mes exigences!

- Au niveau de la couvrance elle fait le job, mes rougeurs sont beaucoup moins apparentes de même que mes petits boutons. Mon grain de peau est lissé, ma peau est plus belle. 



Ma joue avant application de la BB Crème




Ma joue après application de la BB crème






Je crois que les photos parlent d'elles-mêmes, mes rougeurs sont juste super bien atténuées rien à redire (bien que l'effet soit un peu amplifié sur les photos), après pour ce qui est des boutons c'est un peu moins flagrant, mais je qualifierais quand même sa couvrance de "bonne".

De même comme vous pouvez l'apercevoir sur les photos le rendu est naturel, je n'ai pas de démarcation ou d’effet plâtre comme on peut avoir avec certains fonds de teint, on ne la sent pas sur la peau, et ça j'avoue que c'est très agréable.

- Là où j'ai été un peu plus déçue c'est au niveau de la brillance. En effet, mon front a commencé à briller un peu plus tôt dans la journée que quand j'utilise mon fond de teint habituel mais  rien de catastrophique non plus.

- Au niveau de l'effet "soin" eh bien pour l'instant je ne peux pas trop me prononcer, la seule chose que je peux vous dire c'est que n'ai pas eu d'irruption de boutons ou quoi que ce soit, ma peau semble se comporter comme d'habitude, ni plus, ni moins, donc à voir par la suite.


Donc vous l'aurez compris je suis très satisfaite de mon achat, pour une 1ère BB crème je trouve que la Garnier fait plus que l'affaire et au vu de son prix (10.90!) je pense qu'on aurait tord de s'en priver! Je pense désormais l'alterner avec mon fond de teint habituel et je vous tiendrais au courant pour ce qui est de l'effet soin sur le long terme ;). Bisous,









Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh oui le rendu est carrément bluffant ! Super article ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. L'effet est quand même amplifié par les photos mais ça reste un super bon produit! Merci beaucoup c'est gentil :)

    RépondreSupprimer
  3. Les BB crèmes les plus remarquables sont pour moi les asiatiques, un pouvoir couvrant optimal une tenue à presque toute épreuve (oui le risque 0 n'existe pas :) pour un teint nude parfait.
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je testerai peut-être alors :), la Garnier m'a plutôt convaincue de me tourner vers les BB Crèmes maintenant plutôt que vers les fonds de teint!

      Supprimer